Rencontre avec David PEDRET-DOMENJO de l'agence DAYE Films.

 

Quel a été votre parcours professionnel pour arriver à votre métier aujourd’hui ?

 

J'ai fait des études jusqu'à Bac +3 dans l'audiovisuel avec l'objectif de développer ma passion et mes compétences dans le travail de l'image. Cette passion a commencé lorsque j'étais jeune et que je réalisais des montages vidéos autour du football.

 

Pourquoi avoir choisi ce métier, qu’est-ce qui fait que vous aimez votre métier ?

 

J'aime ce métier car il est créatif, c'est ce qui me passionne. Il offre la possibilité de rêver et de reproduire une part de notre imaginaire par l'image, c'est de l'art au service de particuliers et de clients. C'est aussi ce qui le rend très passionnant car il nécessite de s'adapter et de comprendre les besoins pour retranscrire le tout en image, c'est génial.

 

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans votre métier ?

 

Les difficultés sont liées à la sensibilisation des personnes à ces métiers, notamment celui de la vidéo, car sur plusieurs points c'est encore quelque chose de nouveau, sur lequel il y a encore quelques doutes. Notamment sur l'impact que la vidéo peut avoir, ainsi que sur la valeur monétaire de ces prestations.

 

Pour vous, quel est le rôle principal d’un photographe ?

 

Le rôle principal d'un photographe est de raconter par l'image une sensation, une idée, un ressenti, des valeurs... Il doit réfléchir et ressentir sa photo pour lui donner de la profondeur et du sens.

 

À votre avis, quelle qualité ou quel talent doit-on avoir particulièrement pour exercer votre métier ?

 

Je dirais l'ouverture d'esprit.

 

En quoi consiste votre métier ?

 

Je suis principalement vidéaste, c'est-à-dire que je réalise, tourne, monte... des vidéos institutionnelles, des films de marque ou de mariage... et tout autre contenu vidéo. De part cette passion de l'image, je suis aussi un photographe passionné. En effet, la vidéo m'apporte une certaine exigence sur l'image et la composition car, en vidéo, la retouche est plus compliquée.

 

Qu’est-ce qui vous motive le plus dans votre métier ? 

 

La passion de l'image et les rencontres.

 

Pour quel projet avez-vous le plus de souvenirs ?

 

Pour beaucoup de projets, à vrai dire tous les projets où j'ai pu travailler avec une équipe, des clients ou partenaires avec lesquels il y avait une vraie bonne entente. Car ce sont sur ces projets que la réalisation est la plus aboutie et donc la plus mémorable.

 

Quelle est votre ville préférée ?

 

Barcelone je dirais. 

 

Si vous deviez faire un autoportrait, à quoi ressemblerait-il ?

 

Simple avec un travail de couleur.

 

Où trouvez-vous votre inspiration ?

 

Dans la vie de manière générale, les voyages, les rencontres, l'écriture et la remise en question car cela donne de la perspective. La perspective m'aide à être inspiré.

 

Comment définissez-vous la relation entre un photographe et son client ?

 

Autant que possible, amicale et honnête. Il faut savoir se dire les choses qui ne vont pas, car on veut tous les deux réaliser un projet qui nous plaise et nous fasse vibrer. Pour cela,  l'honnêteté et l'ouverture sont primordiales selon moi. Il faut aussi savoir célébrer ensemble un travail accompli et prendre le temps de se satisfaire du résultat.

 

Quelles sont vos spécialités dans votre domaine ? 

 

L'architecture, le lifestyle, la lumière naturelle et le sport.

 

Un petit message que vous souhaitez envoyer à vos futurs clients ? 

 

Prenons le temps de nous connaître et de voir ensemble si nous pouvons réaliser de beaux projets, autant vidéos que photos. 

 

Contactez dès maintenant David PEDRET-DOMENJO et donnez vie à vos projets photographiques. 

 

Un projet à Annecy ? Rendez-vous sur trouver-mon-photographe.fr et faites au meilleur photographe dans votre secteur.

Articles similaires



C'est Parti
Trouver

Vous êtes photographe ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !