Elisabeth Rossolin, créatrice de nouvelles réalités.

 

Quel a été votre parcours professionnel pour arriver à votre métier aujourd’hui ?

Assistante photographe, candidat libre au CAP et meilleurs résultats sur 3 départements,  photoshop et perfectionnement, final cut pro pour le montage vidéo, marketing et communication pour optimiser mon activité.

 

Pourquoi avoir choisi ce métier, qu’est-ce qui fait que vous aimez votre métier ?

Lorsque j'étais jeune, j'habitais à la campagne et j'étais entourée d'animaux, je partais souvent promener mes chiens et j'étais très attentive à la nature et aux paysages. J'ai compris très vite que je ne travaillerais jamais dans un bureau. J'avais besoin d'espace et j'étais capable d'admirer les choses simples. Un jour mon oncle qui travaillait dans la partie imprimerie/typographie du quotidien Nice-Matin a posé autour de mon cou un appareil photo argentique et j'ai de suite ressenti de l'affinité pour cet objet. J'étais très intriguée par cet univers et je me suis dit que je voulais rentrer dans ce monde de l'image. J'ai de suite adoré le fait d'apprendre des techniques afin de créer des réalités différentes, et d'apporter non seulement un point de vue différent sur la vie mais également de témoigner de quelque chose ou de sublimer un environnement et enfin de pouvoir le partager aisément et rapidement par différentes sources.

 

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans votre métier ?

Elisabeth Rossolin...

Tout va très vite aujourd'hui, et il faut pouvoir se former régulièrement, être ouvert à de nouveaux concepts, pour ne pas se sentir à la traine. La concurrence impose parfois un impératif de performance, en tout cas cela pousse à développer ses aptitudes. J'ai de nombreux clients différents et chaque projet dure en général quelques semaines,  je dois donc rebondir rapidement au sein de mon activité et consacré du temps au marketing, à la création, aux nouvelles technologies, m'adapter à de nouvelles demandes, chercher de nouveaux clients.

 

Pour vous, quel est le rôle principal d’un photographe ?

Pour moi c'est d'apporter un produit de grande qualité en adéquation avec la ligne esthétique et commerciale du client et de l'entreprise afin de contribuer à son développement .

 

 

 

À votre avis, quelle qualité ou quel talent doit-on avoir particulièrement pour exercer votre métier ?

Un très bon sens de l'observation

 

En quoi consiste votre métier ?

C'est un métier créatif et technique à la fois. Il faut pouvoir inventer, écrire une histoire, créer une atmosphère en quelques images avec ce qui se présente à vos yeux avec les moyens techniques à votre disposition. Mais également être capable de construire littéralement un concept, avec parfois simplement un mot.

En ce qui concerne le reportage être très attentif et réactif au déroulement d'un évènement afin de capter tous les moments importants et singuliers qui vont construire le sujet abordé.

 

Qu’est-ce qui vous motive le plus dans votre métier ? 

La diversité des rencontres, des projets, des challenges, de ce que je peux apporter comme plus value à une entreprise, un projet

 

 

Pour quel projet avez-vous le plus de souvenir ?

Elisabeth Rossolin...

Plusieurs axes, la photographie hôtelière d'abord parce que j'y travaille depuis plus de 15 ans et que j'ai constamment recherché à améliorer mon travail. La photographie de décoration d'intérieur parce que c'est également un travail de minutie et j'adore la déco, mais peut être un projet avec le groupe Retif, où j'ai du gérer tout le stylisme déco avec un gros catalogue à la clé, ça été une très belle expérience, très intense et j'en garde un très bon souvenir qui m'a fait évoluer

 

Si vous deviez faire un autoportrait, à quoi ressemblerait-il ?

Un oeil, un appareil photo

 

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Les affiches de publicités, magazines, peinture, Pinterest et YouTube

 

Comment définissez-vous la relation entre un photographe et son client ?

C'est une relation basée sur la confiance, et je fais tout ce que je peux pour donner du sens et de la compréhension au projet souhaité, je m'adapte à l'univers personnel et professionnel de mon client en apportant ma créativité.

Elisabeth Rossolin...

Quelles sont vos spécialités dans votre domaine ? 

Industrie, architecture, publicité, culinaire, BTP, évènements corporate, photographies d'Art

 

Votre application mobile préférée en ce moment ?

Motionleap

 

Un petit message que vous souhaitez envoyer à vos futurs clients ? 

Des promos inédites sur les 3 prochains mois afin d'optimiser votre site web ! 

20% sur votre premier forfait.

Elisabeth Rossolin...

Si vous souhaitez en savoir plus sur le travail d'Elisabeth, n'hésitez pas à consulter sa fiche et à la solliciter pour vos shootings.

Articles similaires



C'est Parti
Trouver

Vous êtes photographe ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !