7 anecdotes sur la photographie
Les pigeons photographes
En 1907, l’apothicaire Julius Neubronner décide d’équiper des pigeons voyageurs d’un harnais pour leur faire transporter un appareil photo. La légende dit même qu’ils sont devenus des espions pendant la seconde Guerre Mondiale.
2263 photos sur Facebook
Plus de 2263 photos sont mises en ligne sur Facebook toutes les secondes, soit 2 716 000 photos toutes les 20 minutes et plus de 71,425 milliards par an.
(selon planetoscope.com)
Les premières photos en couleurs
Les débuts de la photographie ne permettaient que les photos en noir et blanc. Ainsi, pour ajouter de la couleur, les photos étaient peintes à la main.
La photographie la plus chère du monde
Vendue aux enchères à hauteur de 6,5 millions de dollars (soit 5,24 millions d’euros) cette photo a été réalisée par le photographe australien Peter Lik. Deux autres photos de sa production “Illusions” et “Eternal Moods” ont été vendu à 2,4 millions et 1,1 million d’euros le même jour que la première.
crédit photo : https://www.vanityfair.fr/
4,425 appareils photos
C’est le nombre d’appareils photos argentiques détenu par Dilish Pareck. Commencée en 1977, il possède la plus grande collection d’appareil argentique du monde.
source: Dpreview.com
crédit photo : www.artsy.net
Un chat pour calculer le temps d’exposition
Oscar Gustave Rejlander utilisait son chat, plus précisément ses pupilles afin de connaître le degré d’illumination de son studio et ajuster le temps d’exposition de celui-ci.
L’origine des Lolcats
Pour rappel, les Lolcats sont des images alliant photo et légende humoristique. L’ancêtre de ces images a été inventé par le photographe Harry Pointer qui prenait en photos ses chats pour ses cartes de visite. Voyant le succès de ces images, le photographe a fait des mises en scène de ses chats pour créer davantage de ces images.
Source: Photo History Sussex
N'hésitez pas à vous rendre sur notre site pour en savoir plus sur la photographie, ou encore contacter nos photographes pour vos projets !