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4 conseils pour assurer le développement de votre entreprise dans un milieu concurrentiel

Trouver mon Photographe vous délivre aujourd’hui de précieux conseils pour vous aider à dépasser la concurrence, à augmenter la satisfaction de vos clients, tout en valorisant votre activité. Les éléments mis en lumière sont essentiels, en prendre conscience et les maîtriser vous permettra d’atteindre rapidement vos objectifs et de vous placer comme le professionnel à suivre.

 

Conseil n°1 : Créez du lien avec vos clients

Vos clients sont ce qu’il y a de plus précieux dans votre activité, ce sont les témoins de votre engagement et de la qualité de votre travail. Il est donc primordial d’entretenir avec eux, une relation particulière, à la fois transparente et réciproque. À l’ère du digital de nombreuses solutions existent pour conserver ce lien si précieux avant, pendant et après un projet. Toutefois, il faut veiller à trouver le juste milieu entre communiquer trop ou trop peu. Pour vous aider, voici quelques conseils : privilégiez les appels téléphoniques aux mails souvent trop impersonnels. Pour garantir un lien sur la durée, vous pourriez créer des newsletters ou des posts personnalisés à l’occasion de la nouvelle année, d’un événement particulier ou de l’évolution de votre société. L’ensemble de ces actions vont jouer un rôle dans l’investissement de votre client au sein de votre entreprise. Une fois la confiance acquise, n’hésitez pas à leur demander leur contribution par le biais d’un avis positif, de la promotion de vos services auprès de leurs proches ou tout simplement en envisageant de faire à nouveau appel à vous pour leurs futurs projets photo.

 

Conseil n°2 : Soignez votre organisation et restez disponible 

La société actuelle est habituée à vouloir tout, tout de suite. Si vous souhaitez optimiser vos chances de signer un projet, vous devez faire preuve de réactivité. Un appel ? Une demande de contact ? C’est le moment de montrer votre intérêt en répondant à la demande le plus rapidement possible, et par téléphone. La réactivité dont vous allez faire preuve confortera votre client dans l’idée que vous êtes une personne professionnelle et à l’écoute. Toutefois, il arrive parfois qu’après un premier contact, votre client ne donne plus signe de vie. Ne vous sentez pas gêné(e) de le recontacter ! Certains projets nécessitent beaucoup d’organisation et le stress peut parfois prendre le dessus. Relancer votre client est un bon moyen de lui prouver votre intérêt pour son projet, mais également de gagner sa confiance. D’ailleurs, pour vous aider, votre espace personnel Trouver mon Photographe recense l’ensemble des demandes de contacts que vous avez obtenus. Pratique non ? 

 

Conseil n°3 : Mettez votre profil en avant 

Votre société, ce sont vos compétences couplées à votre vision et à votre personnalité. En d’autres termes, votre entreprise, c’est vous. Vos clients veulent savoir à qui ils ont à faire, principalement parce que vous allez entrer dans leur intimité. Parlez de votre parcours, de vos expériences, partagez vos clichés, vos passions… Aujourd’hui, il ne suffit plus de communiquer sur ses compétences, il est nécessaire de travailler son image de marque. C’est votre personnalité qui fera la différence ! Pour ce faire, pourquoi ne pas réaliser une courte vidéo qui parle de vous ? Ou partager une série d’images qui vous représentent ? Ces éléments peuvent aisément être mis en avant sur votre site internet ou envoyés directement à vos futurs clients. Gardez à l’esprit que plus votre relation sera fondée sur la confiance, plus vous aurez de chance de convertir vos prospects en clients. 

 

Conseil n°4 : Ne négligez pas le digital

Le digital est aujourd’hui un moyen rapide et efficace d’obtenir des demandes de contact. En maîtriser les codes vous permettra de faire grandir votre entreprise et de promouvoir votre activité auprès du grand public. Expertes du marketing digital, les équipes de Trouver mon Photographe vous accompagnent dans la valorisation de votre profil. Profitez de l’expérience de votre responsable de compte pour éclairer vos connaissances sur le sujet. Nos conseils ? Vous pouvez par exemple optimiser le référencement naturel de votre site, créer une page Google My Business, publier régulièrement de nouvelles photos ou de nouveaux articles. Créée par des experts du référencement, votre fiche sur notre site internet alliée à vos efforts de communication ne feront qu’accroître votre visibilité sur les moteurs de recherches. 

 

Aujourd’hui plus que jamais, il est nécessaire de combiner une approche digitale à une approche humaine pour assurer la pérennité de son entreprise. Mener à bien, l’ensemble de ces conseils vous permettront d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

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