Utiliser Instagram pour augmenter la visibilité de son entreprise, de son établissement ou de son activité.
Avoir plus de visibilité pour son entreprise grâce à Instagram, c’est possible !
Les réseaux sociaux ont depuis longtemps maintenant, pris une place plus qu’importante dans nos vies personnelles mais aussi dans nos vies professionnelles.
Nous sommes de plus en plus nombreux à les utiliser à des fins commerciales, afin de promouvoir nos produits et/ou nos activités.
Parmi les réseaux sociaux, Instagram se détache un peu du lot, en effet ce réseau social basé sur l’image avant tout, gagne chaque jour de nouveaux abonnés en quête de se divertir tout simplement, mais surtout des abonnes à l’affut du dernier produit à la mode, à la recherche d’inspiration pour leur intérieur, balcon ou jardin, ou encore à la recherche d’un entrepreneur dans leur région pour réaliser des travaux.
Vous l’aurez compris, Instagram est le réseau social dont on ne peut pas se passer aujourd’hui !
Et un des critères le plus important sur Instagram, c’est de poster de belles photos, qui vont susciter un intérêt, dégager une certaine émotion pour dans le meilleur des cas déclencher un acte d’achat.
Nombreux sont les comptes qui « soignent » leur Feed mais aussi leur Story, en effet beaucoup d’abonnés ont bien compris que sur Instagram, il fallait avoir un compte attractif et séduisant pour gagner en visibilité et avoir plus d’abonnés.
1- La première des choses à faire est donc de soigner ses photos et d’améliorer la qualité.
Pour avoir une belle visibilité sur Instagram, il faut donc proposer du contenu hautement qualitatif.
Vos photos doivent être belles, alors oui c’est subjectif, mais la qualité d’image doit être juste, la teinte parfaite en harmonie avec vos autres photos, le cadrage intéressant, etc….
Sur Instagram, le contenu le plus « liké » et le plus « partagé » est celui qui accroche visuellement.
Et ce sera aussi celui pour lequel les abonnés vont prendre le temps de commenter, et d’interagir avec votre publication !
Et là vous aurez gagné un abonné ou plusieurs mais surtout un client potentiel.
2- Pensez aux stories
En plus des publications, les stories Instagram sont un excellent moyen de montrer ses produits, ses services, mais aussi son savoir-faire, de « teaser » sur des nouveautés, un nouvel arrivage, l’arrivée d’une nouvelle personne dans l’équipe, la démonstration d’un nouveau service, etc…
Vous l’aurez compris, les utilisations des stories sont nombreuses, et permettent surtout de fidéliser ses abonnés , et de gagner à nouveau en visibilité.
Sur Instagram, vous pouvez aussi publier des vidéos, organiser des directs, seul ou à plusieurs… bref Instagram offre de nombreuses possibilités en terme de communication, de visibilité.
Alors ici chez Trouver Mon Photographe, on ne peut que vous conseiller de tester Instagram ou de continuer à l’utiliser.
Et pour des photos réussies et un feed harmonieux, rendez-vous ici pour trouver un photographe de votre région.