Se démarquer grâce à ses photos sur les applications de livraison de repas
Si vous avez déjà utilisé les applications de livraison de repas à titre personnel, vous savez à quel point le visuel compte dans le choix des consommateurs. Plus un plat semble appétissant, plus il aura de succès sur l’application. Une belle photo bien faite incitera les clients à commander chez vous via l’application ou à se rendre sur votre site internet car elle donne envie tout en rassurant sur la qualité de la nourriture. La photographie professionnelle a donc un impact énorme sur la performance des applications de livraison de repas et permet de se démarquer de la concurrence.
L’importance de la photo sur les plateformes de commande de repas en ligne
Selon les statistiques fournies par Deliveroo, application de livraison de repas, les plats illustrés par des photos voient leurs ventes augmenter de 6,5 % par rapport aux produits sans image.
Par ailleurs, selon Grubhub, des photos de qualité professionnelle assurent une augmentation des ventes de 30 %. Un client est donc plus susceptible de passer commande sur un site ou une application affichant des menus comprenant des photos de chaque plat.
De belles photos de vos plats sont donc un élément qui permet de convertir le client.
C’est également un élément essentiel pour travailler votre notoriété et votre image de marque. En effet, les gens ne se souviennent en moyenne que de 10 % de l’information qu’ils lisent. En revanche, lorsqu’une image accompagne cette information, la mémorisation atteint 65 %. Les photos de vos plats font donc intégralement partie de votre identité visuelle.
Les éléments d’une photo culinaire réussie
Les photos qui illustrent vos plats sur les applications de livraison doivent être de qualité professionnelle tout en reflétant de manière fidèle vos produits. L’application de livraison est votre vitrine, les photos donnent un aperçu de votre restaurant. Ainsi vous ne devez pas oublier que la promesse pour l’internaute est « ce que vous voyez est ce que vous recevrez ».
Pour vous démarquer, vos photos doivent refléter votre image de marque. Elles racontent une histoire et suscitent une émotion. Ainsi la mise en scène, les couleurs et les descriptions participent à créer une atmosphère. Idéalement, elles doivent illustrer l’ambiance de votre restaurant.
Ainsi, il est important d’ajouter une touche personnelle à vos photos, une serviette, une tasse ou une assiette floquées avec votre logo, un mur texturisé en arrière-plan qui reflète l’esthétique de votre restaurant, etc.
Les avantages de faire appel à un photographe culinaire professionnel
La photo culinaire doit inspirer des saveurs. Ainsi, un photographe culinaire vous apportera tout son savoir-faire pour donner envie à vos clients de déguster vos plats.
Il aura notamment l’expertise nécessaire pour utiliser la lumière, qui est capitale dans la photo. Il utilise au maximum l’éclairage naturel et possède les éléments techniques permettant de la reproduire. Il saura ainsi jouer avec les ombres pour créer de beaux contrastes et favoriser le naturel de la photo.
Un professionnel spécialisé dans la photographie culinaire connaît votre métier et est à l’aise en cuisine. Il connaît notamment la cuisson optimale des aliments. Sa rapidité d’exécution lui permettra de saisir l’instant gourmand au moment où sa structure et ses couleurs sont parfaites.
Il mettra enfin son œil artistique et ses compétences au service de la mise en scène de vos portraits culinaires. Créer une atmosphère, un décor d’arrière-plan qui mette en valeur le sujet principal, à savoir le plat est un véritable savoir-faire. Nappe, couverts, association des couleurs nécessitent une attention méticuleuse.
Un photographe culinaire saura raconter une histoire à l’internaute, attiser son imagination et lui donner envie de goûter à votre cuisine par la beauté de la composition. Il aura ainsi encore plus envie de passer commande sur l’application de livraison de repas.
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