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Comment garantir l’essor de son entreprise dans un secteur dynamique et concurrentiel ?

Aujourd’hui, Trouver mon Décorateur vous donne les clés qui vous permettront de valoriser votre activité, de dépasser la concurrence et d’accroître la satisfaction de vos clients. L’ensemble de ces éléments est essentiel dans le développement de votre société. Les maîtriser vous permettra de vous placer rapidement comme une entreprise de poids dans votre secteur d’activité. 

 

Astuce n°1 : Valorisez vos clients

Précieux témoins de la qualité de votre travail, vos clients jouent un rôle important dans la croissance de votre entreprise. Il est nécessaire d’entretenir avec eux une relation humaine et réciproque tout au long de leur projet, et même après. Avec les nouvelles technologies, il est de plus en plus facile de tisser un lien durable avec ses clients actuels ou futurs. Toutefois, veiller à ne pas les noyer sous un trop grand nombre d’informations ou au contraire de les délaisser, la subtilité est de trouver le parfait équilibre de communication. Quelques exemples ? Vous pouvez favoriser les appels et les visioconférences aux mails souvent trop impersonnels. Pour un lien constant, vous pourriez également imaginer une newsletter personnalisée à l’occasion de la nouvelle année, de l’anniversaire de leur projet ou de l’évolution de votre société. Toutes ces actions permettront à votre client de se sentir investi auprès de vous. Une fois cette relation de confiance créée, il pourra être judicieux de lui proposer de vous laisser un avis, de parler de vous à ses proches ou de faire appel à votre entreprise pour ses futurs projets. 

 

Astuce n°2 : Restez organisé(e) et disponible 

Aujourd’hui, les clients veulent tout et tout de suite. Le succès de votre activité réside donc dans votre capacité à répondre avec réactivité à leurs demandes. Un mail ? Un appel ? Un formulaire de contact rempli ? C’est le moment de prendre votre téléphone et de contacter votre futur client le plus rapidement possible. Cette rapidité fera la différence ! Votre client se sentira en confiance, écouté et valorisé et aura envie de travailler avec vous. Votre prospect ne vous donne plus signe de vie ? Cela arrive évidemment, mais ne vous sentez pas gêné(e) de le relancer. Un projet de décoration ou d’architecture d’intérieur nécessite du temps et beaucoup d’investissement, certaines personnes peuvent se sentir submergées par la quantité de démarches à faire. Les relancer peut être le bon moyen de gagner un peu plus leur confiance en leur montrant votre réel intérêt pour le projet. D’ailleurs, votre espace personnel Trouver mon Décorateur vous permet de centraliser l’ensemble des demandes de contact obtenues. C’est beaucoup plus facile pour contacter vos prospects, pas vrai ? 

 

Astuce n°3 : N’ayez pas peur de vous mettre en avant

Votre profil est votre carte de visite. Parler de vous, de votre parcours, partager les expériences de vos clients, montrer les photos de projets déjà réalisés, sont autant d’éléments qui permettront à vos clients de vous connaître et de s’identifier à vous. Aujourd’hui, il ne suffit plus de communiquer sur ses compétences, il faut travailler son image, et raconter son histoire, c’est ce qu’on appelle le storytelling. C’est votre singularité et votre personnalité qui feront la différence ! Quelques exemples ? Pourquoi ne pas réaliser une courte vidéo ou parler de vous dans un document que vous joindrez à vos clients. Vous pouvez même faire les deux et les mettre en avant sur votre site internet ! Gardez en tête que la confiance s’acquiert avec le temps et que tout le monde souhaite collaborer avec une personne transparente, talentueuse et spontanée. 

 

Astuce n°4 : Intéressez-vous au digital

La grande majorité des interactions se passent aujourd’hui sur Internet. Maîtriser les codes du digital est sûrement le moyen le plus rapide et le plus efficace pour faire grandir son entreprise. Grâce à Trouver mon Décorateur vous échangez chaque jour avec des professionnels spécialisés dans le marketing digital. Profitez des connaissances de votre responsable de compte pour accroître votre présence web. Vous pourrez par exemple optimiser le référencement naturel de votre site, mettre à jour votre contenu ou publier régulièrement de nouveaux projets ou articles. La fiche créée sur notre site par des experts du référencement, combinée à votre propre communication ne fera qu’accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche et valorisera votre profil auprès de vos futurs clients. 

 

Il est aujourd’hui nécessaire de communiquer efficacement et avec régularité pour assurer la pérennité de son activité. Vous l’aurez compris, mise bout à bout, toutes ces astuces vous permettront d’atteindre rapidement les objectifs que vous vous êtes fixés.

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