RECHERCHER UN PHOTOGRAPHE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

4 astuces pour faire face aux retards de chantier

Conscient que les difficultés se succèdent, il est aujourd’hui courant de rencontrer des retards de chantiers, des pénuries de main-d’œuvre, des problèmes de livraison ou tout autres perturbations qui pourraient altérer la qualité de votre travail et le respect des délais de livraison. Trouver mon Architecte vous délivre aujourd’hui ses astuces pour vous aider à faire face à ces complications. 

 

Astuce n°1 : Agissez avec honnêteté et transparence 

Peu familier aux obstacles que vous pouvez rencontrer, vos clients ont besoin d’être rassurés et de comprendre les problèmes qui les touchent. N’hésitez pas à partager avec eux l’ensemble des informations dont vous disposez. Il est vrai qu’il n’est pas chose aisée de commencer un projet en énonçant les problèmes éventuels, mais votre franchise et votre transparence ne feront qu’accroître la confiance de votre client. Aussi, restez réaliste sur les dates de livraison sans enjoliver la réalité afin de ne pas entamer une certaine amertume. Vous l’aurez donc compris la première étape consiste simplement à rester fidèle à la réalité. 

 

Astuce n°2 : Gardez un contact régulier

Faire preuve de compréhension et de bienveillance à l’égard de votre client en échangeant régulièrement avec lui, va l’aider à rester serein. Il est nécessaire d’entretenir une relation durable basée sur la confiance. Même si aucune nouvelle information ne vous est parvenue, n’hésitez pas à l’informer de toute autre bonne nouvelle, ou simplement lui montrer que dès que vous en saurez plus, il sera le premier à le savoir. Un autre moyen de garder le contact est simplement de le tenir informé du retard auquel vous devez faire face, tout en lui rappelant que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour défendre au mieux ses intérêts. 

 

Astuce n°3 : Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler

Il est inutile de vous torturer l’esprit sur des choses que vous ne maîtrisez pas. En revanche, il peut être judicieux de s’atteler à trouver un prestataire de secours ou de procéder régulièrement à des vérifications auprès de vos fournisseurs. Consacrez votre temps aux aspects du projet sur lesquels il vous est possible de réaliser des progrès concrets. De cette façon, vous démontrez à votre client par des actes, que vous faites déjà tout votre possible pour débloquer la situation. 

 

Astuce n°4 : Gagnez du temps en amont

Grâce à Trouver mon Architecte vous pouvez vous consacrer pleinement à vos clients, car nous nous chargeons de trouver les projets qui vous correspondent. Depuis votre espace personnel, il vous est possible de gérer vos contacts avec une grande facilité. Votre conseiller est également disponible pour valoriser la présence de votre fiche sur notre site internet. Ainsi, vous consacrerez votre temps à vos clients qui apprécieront votre réactivité et votre sens de l’organisation. 

 

Le mot de la fin ? 

En résumé, nul besoin d’enjoliver la réalité. Vos clients sont conscients que la période n’est pas des plus favorables et feront preuve de compréhension du moment que vous serez honnête et transparent avec eux. Nous sommes convaincus qu’en suivant ces quelques conseils tout se déroulera pour le mieux dans vos projets actuels et à venir.

Articles similaires



Vous êtes photographe ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !